FONDATION FOCH | Fondation David Hadida


FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

Engagement et façon de penser la Fondation Foch

La Fondation Foch est emportée par un esprit solidaire. L'application d’une politique de communication percutante en matière de soins médicaux figure ainsi parmi ses priorités. Appuyer financièrement l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les grandes priorités de la fondation depuis sa création. Elle a alors besoin de ses partenaires pour pouvoir assumer son engagement. De nombreux services de proximité associés à des pôles chirurgicaux et médicaux comme l’urologie, les neurosciences et les dysfonctionnements rénaux sont proposés par la Fondation Foch en tant qu'institution prônant le développement solidaire.

Premier contributeur du centre de santé privé Hôpital Foch - La Fondation Foch

C'est à travers la dotation d'équipements sophistiqués et l'octroi de financement au profit de la recherche que l'association appuie l'hôpital Foch dans la mise en œuvre de programmes de lutte anti-cancer. Grâce l'appui inconditionnel de la Fondation Foch, l'hôpital Foch est actuellement catégorisé parmi les meilleurs hôpitaux français. Il se situe au 40e rang dans un classement comprenant 1142 centres hospitaliers étudiés. La Fondation Foch est le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch. En assumant ce rôle de tutelle, elle travaille en étroite collaboration avec cette clinique de Suresnes.

L'objectif de la fondation est d'aider l'hôpital Foch à offrir les meilleurs soins possibles aux malades. Ladite fondation est principalement réputée pour son soutien financier et moral à cet établissement hospitalier. La Fondation Foch a été fondée durant l'année 1929 par 2 éminentes personnalités, Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés. Elles entretenaient déjà une solide relation d'amitié durant ce temps. La fondation a toujours mis les malades au centre de ses préoccupations pour respecter ses valeurs originelles. Elle est aussi propriétaire des installations logistiques de l'hôpital Foch de Suresnes. En se basant sur son organisation structurelle efficace, la Fondation Foch offre fournit des soins de haut niveau dans sa clinique privée (l'hôpital Foch) à destination des malades.

Certains responsables des collectivités locales telles que la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, ainsi que des experts spécialisés dans différents domaines composent la structure de décision au sommet au sein de la fondation. La stratégie globale de la Fondation Foch, y compris l'appel à la générosité publique, est mise au point par son comité exécutif et son conseil d'administration. La pérennité de la Fondation Foch provient essentiellement de son avantage structurel. Cette fondation s'illustre en effet à travers une structure organisationnelle équilibrée associée à un système de gestion fiable.

Transmission de patrimoine, donations & assurances vie : financements et ressources de la Fondation Foch

Les legs forment une fraction substantielle des moyens à la disposition de l'association suresnoise. Association d'utilité publique, elle est habilitée à percevoir des dons exonérés de droit de succession. À travers des donations, des assurances-vie et des legs, la Fondation Foch arrive à assumer ses obligations dans son rapport avec ses différents partenaires grâce à l'attitude philanthropique de ses donateurs. La fondation incite tout un chacun à prendre part à l’amélioration des services de traitements et à la progression de la recherche dans le domaine médical. Cette entité accepte des dons en liquide sans montant minimal. Pour que la Fondation Foch puisse aisément profiter des contrats d'assurance-vie, il faut tout simplement rédiger avec clarté le contrat. En effet, l’association est souvent choisie à titre de légataire de certains de ces contrats par leurs souscripteurs.